You are currently viewing ⇢ Où acheter votre prochaine table basse en travertin ?

⇢ Où acheter votre prochaine table basse en travertin ?

Partagez cet article :

Vous êtes enfin prêt à remplacer votre table basse?  Alors vous êtes au bon endroit, car j’ai dernièrement fait le tour des shops en ligne pour vous dénicher les plus belles tables basses en travertin. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette matière, j’ai découpé ce guide en trois parties. Une première où je vous donne une brève définition et quelques mots sur la tendance. Une seconde partie où je vous présente ma sélection ainsi qu’une association table et style de déco. Et pour finir, le tableau comparatif des tables basses sélectionnées. Je profite pour vous rappeler que ce tableau n’est disponible que sur la version ordinateur n’ayant pas encore trouvé de tableau accessible en version mobile. J’y travaille pour les prochains articles. 😉

Qu’est ce que le travertin

carrelage en travertin en tendance déco

Le travertin est une roche qui se forme habituellement près des cours ou sources d’eau. Cette  pierre naturelle est habituellement blanche, mais les impuretés qui s’y déposent lui donnent, de nos jours, une teinte beige ou un peu jaunâtre.  Extraite principalement d’Italie ou de Turquie, cette roche était utilisée durant l’antiquité pour la construction de grands monuments tels que le Colisée de Rome par exemple. Étant un matériau très résistant, on le  retrouve, en autre, au sein de nos habitations sous forme de carrelage d’intérieur ou d’extérieur. 

En décoration, on le retrouve de plus en plus en mobilier ou en petits objets. De plus, il se marie à merveille avec la déco nature que j’affectionne tant.

D’où vient la tendance des tables en travertin

En mode comme en déco, on parle souvent de cycles ou de tendances. Certaines pièces se retrouvent projetées sur le devant de la scène mises en avant par des designers à la recherche de nouveautés ou lors de salons professionnels. Elles sont ensuite partagées par de grands médias. C’est de cette manière que le travertin a fait ses lettres de noblesse dans les années 70 avant de retomber au “simple” rang de carrelage. Mais c’est sans compter, sur les collections automne hiver 2021 qui marquent son grand retour. Différentes marques nous on proposé du mobilier  en travertin et même des objets déco. 

Mais ce qui à propulsé le travertin en tant que star de la déco, ce sont certainement la multitude de vidéos D.I.Y de table d’appoint en Travertin postée sur Instagram ou Tiktok.

Place au shopping où trouver les plus belles tables en travertin

Le modèle Distinct - Ferm Living

Commençons directement avec mon premier coup de cœur, le modèle Distinct – Ferm Living. En début de semaine, je vous partageais la tendance Japandi et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce modèle l’incarne à la perfection. Des lignes structurées et minimalistes à la fois qui, associées à un beau canapé beige, apporteront une touche chic à votre salon

D’ailleurs beaucoup de DIY sur les réseaux s’inspirent de ce modèle.

Style: Japandi – Nature – Contemporain 

Ce que j'aime :

Table basse EPIC

Autre table, autre style! Cette jolie table basse ronde, se suffit à elle-même. Si vous êtes à la recherche d’une pièce forte, qui donnera en un clin d’œil une touche moderne à votre salon, alors ce modèle est incontestablement fait pour vous. 

Les personnes qui suivent de près les tendances déco, ont certainement constaté que depuis quelques mois, le style méditerranéen et les objets déco faisant référence à la Grèce antique arrivent doucement dans nos intérieurs. Avec son pied de forme hexagonal, cette table s’inscrit donc naturellement dans cette tendance.

Style: Méditerranéen – minimaliste 

Ce que j'aime :

Le modèle GUIMEL

Passons à cette merveille! Avec ses jolies courbes arrondies, cette table est sans surprise, mon deuxième coup de cœur. Étant une grande fan du style Japandi, des décorations qui s’inspirent de la nature et des atmosphères zen et cocooning, je ne pouvais que la placer parmi le peloton de tête de cette sélection. C’est également la table basse la plus originale avec sa forme de galet et ses pieds en noyer.

Dernier point, il existe deux formes différentes, ce qui vous laisse la possibilité d’acheter sa grande sœur pour former un beau duo. 

Style: Japandi – Nature – Contemporain 

Ce que j'aime :

Le modèle Pandora

Je tente de plus en plus de sélectionner du mobilier vintage ou de seconde main afin de comparer toutes les possibilités qui s’offrent à nous. L’inconvénient, c’est que le nombre de pièces est limité et que par conséquent le temps de rédiger mon avis et la pièce en question est vendue. La solution serait de faire une recherche directement sur le site Selency, mais une fois n’est pas coutume, il y a 14 pièces en stock du modèle Pandora, ce qui est assez rare pour être souligné. Sur ce même site, j’ai également trouvé de très belles pièces telles que des tables basses vintage datant des années 70. 

Cette table s’associe aussi bien à un intérieur vintage, que méditerranéen.

 

Style: méditerranéen – vintage – rustique

Ce que j'aime :

Le modèle Tribus

guide d'achat de tables basses

Dernière table de cet article, la table basse ovale tribus. Outre son prix attractif, cette petite table est certainement la plus polyvalente de toutes. Initialement  pensée pour les intérieurs « arts-déco », elle trouvera finalement sa place dans tous types d’intérieurs et peut être mise en valeur de différentes manières: en table d’appoint pour y déposer un bouquet de fleurs ou en bout de canapé

De plus, l’association de la pierre et du métal doré en fait une pièce chic et sophistiquée qui rehaussera à coup sûr toutes les décorations.  En revanche, elle  peut également vous convenir, si vous souhaitez une touche d’originalité tout en gardant un intérieur classique.Sa polyvalence en fait donc un excellent choix !

Style: Art déco – Contemporain – Traditionnel – oriental

Ce que j'aime :

Le résumé comparatif

table basse
Distinct - Ferm Living
table ronde travertin
Epic
modèle Guimel
Guimel
table basse selency
Pandora
comparatif table basse en travertin achat et guide d'achat
Tribus

Cet article a 4 commentaires

  1. J’adore c’est très joli! Ca permet un gain de place tout en ayant un meuble tendance 🙂

  2. et bien pourtant je suis à fond déco mais grace a toi je découvre le travertin !!! merci cette pierre est très jolie !

    1. Sweety Square

      Avec plaisir 🥰

  3. crozaclive

    Je ne savais pas que ça s’appelait travertin mais, chez nous, on est des grands fans de pierre donc je valide au maximum

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.