Partagez cet article :
Les vacances arrivent à grands pas, et à cette occasion j’ai envie de vous partager un contenu un peu différent. Une touche d’inspiration, une note de rêve, du dépaysement et surtout, comme d’habitude, beaucoup de déco. Que diriez-vous de voyager cinq minutes autour du monde ? Que diriez-vous d’espionner et de découvrir des hôtels qui vous donneraient presque envie de vous enfermer pendant une semaine dans la chambre à flâner, prendre un bain, vous baigner dans votre piscine privative. Puis de rester de longues heures sur une chaise longue à écouter « le doux son des vacances » et respirer l’odeur du soleil. Cela vous rappelle des souvenirs ? Alors gardez-les en tête et imaginez-vous, quelques instants, confortablement installés dans l’un de ces hôtels. En quelques minutes de lecture, nous poserons nos valises au Mexique, en Australie mais aussi aux Etats-Unis. Je ne vous en dis pas plus et commençons notre voyage des plus beaux hôtels au monde.
Ce qui est chouette avec ce type de voyage, c’est que nous ne sommes pas dans l’obligation de l’optimiser et de suivre un itinéraire bien défini. Alors cap vers la première destination qui est le Mexique…
Ce pays regorge de beaux hôtels, mais pour cette première édition j’ai envie de vous présenter l’ Hôtel Be à Tulum. Idéalement situé entre jungle tropicale, sable blanc et mer des caraïbes, l’hôtel dispose de 65 suites. La déco est épurée, les teintes neutres aux allures déco nature. Sans surprise on y retrouve de jolis meubles en bois ou en rotin, de la pierre ou des enduits sur les murs ainsi que des luminaires en fibres naturelles. Côté salle de bain, certaines suites disposent de belles baignoires en cuivre. Les chambres ont également une terrasse privée avec solarium, vue mer ou jungle et certaines ont même une petite piscine privée. Cet hôtel donne vraiment envie de déposer ses valises et de profiter.
Bonus : Le petit plus pour cette pause slowlife, l’hôtel Be s’engage à tendre vers un séjour neutre en carbone.
Laissons un instant les mers turquoise, et posons quelques secondes nos valises à la montagne pour admirer le mont blanc et l’Expérimental Chalet niché dans la station du Verbier en suisse. Cet hôtel a réussi le pari de marier la modernité des chambres tout en gardant l’authenticité des chalets de montagne. La décoration de l’hôtel à été en 2018 réalisée par l’architecte Italien Fabrizio Casiraghi connu pour ses prestigieuses réalisations.
Alors bienvenue dans cette chambre aux allures vintages des années 50 où se côtoient des pièces de mobiliers arts déco, luminaires Bauhaus et mélanges de velours vert sapin et pastels.
Frabrizio Casiraghi, m’a donné envie de faire une petite virée en Italie pour découvrir l’hôtel Villa Cimbrone à Ravello. Cet établissement est l’un des hôtels les plus prestigieux et raffinés de la Méditerranée. Mais c’est également un lieu chargé d’histoire où chaque chambre est unique. Plafonds voutés, fresques, mobilier prestigieux, cheminées anciennes, sols en majolique (faïence) datant de la fin des années 1800, tout est réuni pour transformer notre virée Italienne en somptueux voyage dans le temps.
Dernier petite touche Italienne mais … en Australie ! Bienvenue à l’hôtel Versace ! Beaucoup d’autres hôtels Australien mériteraient leur place dans cette première sélection. J’avoue avoir sélectionné cet hôtel, plus pour le prestige, l’expérience et le luxe que pour le design et la décoration. Même si les chambres sont réalisées avec goût où se côtoient couleurs neutres, marbre Italien, sol en bois naturel, mobilier sur mesure et, évidemment, univers Versace. Certainement une expérience à découvrir pour une nuit !
La prochaine destination mériterait un reportage photo, tant je suis sous le charme de cet hôtel. Loin du luxe des hautes maisons de couture, plus proche de la nature. Embarquement immédiat pour le désert de l’Utah aux Etats-Unis …
Cet hôtel accueille certes les plus grandes célébrités en quête de quiétude, et de bien-être, mais c’est également une belle réussite architecturale. Coté design, cet établissement dévoilent de belles lignes au style contemporain et épuré. De plus, ses belles teintes naturelles aux tons ocre orangées s’intègrent parfaitement à son environnement.
Les chambres, quant à elles, sont conçues pour préserver l’intimité de chaque résident. Ces dernières sont construites en pierres blanches. Les matières restent, là aussi, naturelles. Bois, pierre et draps en lin habillent les différentes suites.
Cet hôtel est, à ce jour, l’un des les plus photographié au monde.
Le choix a été difficile, pour cette première édition du tour du monde des plus beaux hôtels. Dans la prochaine édition, nous ferons une petite escale à Bali, en France et peut-être à Londres. Avez-vous une idée des noms des heureux élus ? Qu’avez-vous pensé de cette sélection ?
A très vite pour la suite de ce voyage.