You are currently viewing La peinture géométrique s’invite dans la chambre des enfants

La peinture géométrique s’invite dans la chambre des enfants

Partagez cet article :

Envie de personnaliser la chambre de votre enfant ? Fini les murs blancs, aujourd’hui, laissez parler votre imagination pour créer ce petit monde extraordinaire dont rêve votre enfant. Montagnes, immeubles, ou formes géométriques, vous n’avez que l’embarras du choix pour adapter la décoration à la personnalité de votre enfant. Brièvement, je vais vous partager comment réaliser des montagnes ou simplement des triangles colorés. Pour aller plus loin, vous trouverez également des alternatives pour gagner du temps, et avoir de jolis décorations murales.  Place aux astuces déco, et n’hésitez pas à utiliser le sommaire pour vous rendre à la partie qui vous intéresse le plus.  


Les montagnes s'invitent dans la chambre de bébé

peinture géométrique pour chambre de bébé

Commençons par la première idée déco, les montagnes peintes au mur. Pour reproduire cette ambiance enneigée, nous allons donc faire appel à vos talents d’artiste et ainsi relooker et personnaliser la future chambre. Vous aurez, ainsi, le choix de la taille, du nombre de montagnes, des couleurs, de l’ambiance et de l’intensité de cette décoration murale.

💡 Pour les novices en peinture, commencez par réaliser des triangles de couleur au mur et complétez avec des autocollants ou  ou un sticker, j’en parle un peu plus bas dans l’article. 

⇢ Pour réaliser vous-mêmes ces montagnes enneigées ou d’autres formes géométriques, voici les étapes à suivre :

Comment créer une peinture géographique dans une chambre

Les étapes pour peindre des montagnes enneigées :

  1. Peindre la pièce de la couleur de votre choix et laisser sécher minimum une nuit. (Évitez de peindre le mur en blanc si vous souhaitez ajouter des montagnes enneigées.)
  2. Dessiner les différentes montagnes au crayon sans appuyer
  3. Coller les bandes de ruban d’adhésif en suivant votre dessin
  4. Peindre les montagnes du premier plan en faisant attention de choisir la couleur la plus foncée.
  5. Peindre les montagnes du second plan avec une couleur plus claire
  6. Étape facultative : peindre les sommets des montagnes en blanc
  7. Attendre au minimum 1h avant de peindre la seconde couche
  8. Au bout de quelques heures, retirer délicatement le ruban adhésif

Ajoutez des stickers repositionnables pour un effet wahouuu

Vous venez de peindre vos montagnes, ou vos formes géométriques, mais vous trouvez que votre œuvre manque de vie ? N’hésitez pas à miser sur des stickers pour ajouter de petits éléments comme des nuages, des montgolfières, ou tout simplement une multitude de triangles. Vous en trouverez facilement à petits prix Facile à coller et décoller ces autocollants, changeront totalement l’ambiance de la chambre.

💡 Pour habiller rapidement et sans effort les murs de la chambre, une autre alternative existe : Les stickers muraux. Ils sont faciles à  poser et vous aideront à créer des décorations originales adaptées aussi bien aux chambres de filles qu’aux chambres de garçons.  

Le papier peint, une solution de facilité ?

Autre alternative pour votre décoration murale, les papiers-peints.

Il en existe une large gamme et à tous les prix, mais j’avoue avoir une préférence pour ceux que l’on peut trouver sur le site d’Etsy . Ce site regorge de belles créations qui, pour quelques euros supplémentaires, habilleront les murs de la chambre de bébé.  

⇢   Voici quelques exemples :

Un enfant dans la ville…

Au-delà des montagnes, vous pouvez également créer une véritable petite ville en partant d’un simple rectangle et c’est d’ailleurs mon petit coup de cœur. L’avantage de la peinture, c’est que l’on peut laisser parler son imagination et créer tout un petit monde autour de son enfant. Il suffit de dessiner des rectangles, des carrés et des triangles pour créer des immeubles et donner vie à un « quartier » dans la chambre de votre bébé.

Tout comme, les montagnes il existe également des stickers XXL en trompe l’oeil pour réaliser de superbes déco en guise de tête de lit par exemple. 

peinture geométrique en forme de maison pour chambre de fille
peinture géométrique en forme de maison pour une chambre de gracon

Que pensez-vous de cette tendance?  Préférez- vous la peinture, le papier peint ou les stickers? 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !

Cet article a 3 commentaires

    1. SweetySquare

      J’aime beaucoup aussi 😉

  1. myrtilledeco

    J’adore cette tendance, je pense qu’un papier peint géométrique ira parfaitement avec des meubles couleurs pastel 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.