astuce deco - papier peint adhésif
Déco,  Tendances Déco

Astuce déco : Le papier peint adhésif et repositionnable

Depuis que je me suis installée dans ma nouvelle maison, je rêve, d’une belle entrée. Des couleurs, du bois, des reliefs. Je l’imagine chaleureuse et accueillante. Malheureusement, je suis locataire et je ne suis pas libre de repeindre les murs comme bon me semble. Je me suis alors intéressée aux différentes solutions qui pouvaient s’offrir à moi. Et c’est pour cette raison, que j’ai pensé au papier peint adhésif. C’est selon moi, la solution miracle lorsque l’on est locataire et qu’on ne souhaite pas s’engager dans de gros travaux.

Le papier peint adhésif en question.

papier peint adhésif
@Etsy

Ce n’est certes pas une nouveauté, car le papier peint adhésif existe depuis plusieurs années. Mais depuis quelque temps, il se démocratise et devient plus accessible. Les créateurs proposent de plus en plus de modèles, nous laissant ainsi un large choix. Autre argument de taille, il s’applique aussi facilement qu’un sticker. Il suffit de retirer le papier protecteur et de l’appliquer contre le mur. Plus besoin de colle ni de table à tapisser… c’est un réel gain de temps. Il peut également se retirer sans traces. C’est d’ailleurs l’avantage de ce système, car il conviendra aussi bien aux locataires, qu’aux passionnés de décoration, qui aiment changer régulièrement d’ambiance.  


La crédence adhésive

crédence adhésive
@legrandcirque

Ce papier peint se décline également en crédence adhésive.  Crédences unies, imitation de carrelage, carreaux de ciment ou mosaïque, aujourd’hui  les modèles ne manquent pas pour habiller les murs de nos cuisines et salles de bains.

Ces crédences se vendent sous différentes formes : en rouleaux, en carreaux de 10×10, en plaques de 30X30. A vous de choisir celui qui s’inscrira le mieux dans votre projet.

 

Où le trouver ?

On peut le trouver dans de nombreux magasins de décoration, mais je trouve que le choix reste encore restreint. Je vous propose donc une petite sélection pour tous les budgets. Mes coups de cœur restent les papiers peints de la boutique le « grand cirque », mais Etsy héberge des créateurs de talent, et chaque jour j’en découvre de nouveaux.


La boutique en ligne le grand cirque.

Cette boutique propose un large choix de papier peint et crédences de qualité. Je visite très souvent cette boutique en ligne pour m’inspirer et j’espère pouvoir bientôt commander mon modèle.


Leroy Merlin

Propose quelques modèles, mais je trouve l’offre encore timide. On y trouve par exemple le modèle effet « fausses briques blanches »


4 murs

Un large choix de crédences et de papiers peints adhésifs à partir de 5€ le rouleau.

crédence adhésive - 4 murs



Amazon

Un large choix de papier peint, et on retrouve aussi le papier peint effet briques blanches. 



ETSY

Je me régale à parcourir cette marketplace. De nombreux vendeurs proposent des papiers peint de qualités. Voici quelques exemples…

 

 

Alors que pensez-vous de ce papier peint ? Êtes-vous prêt à l’adopter ?

 

22 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.