Partagez cet article :
Chaque fin d’année, je ne peux m’empêcher de regarder les tendances à venir. Fouiner, découvrir les nouvelles collections des magasins, échanger avec mes collègues décoratrices pour dénicher les pièces phares de la prochaine saison, mais surtout pour décrypter les tendances à venir. Matières, ameublement, objets déco je vais faire le tour des tendances déco pour cette nouvelle année
Le retour du velours
Star des années 70, le velours signe son grand retour. On pouvait déjà le retrouver en 2018, dans les collections de prêt-à-porter, mais aussi dans la décoration. Il est donc difficile de passer à côté. Cette matière douce habille nos meubles et réchauffe nos intérieurs. Dans le salon, le velours habille les canapés et autres fauteuils, dans la chambre, on peut le retrouver par petites touches sur les coussins et dessus de lit.
Mais le must have de ce début d’année, c’est le canapé en velours côtelé. On le retrouve de plus en plus dans les collections des magasins déco : Jaune moutarde pour être au top de la tendance ou gris pour un style plus épuré.
Pas envie de jouer le total look velours ? Pas de soucis, les accessoires aussi s’habillent de velours : pouf, chaises, coussins, plaids et patères trouveront facilement une place dans vos intérieurs.
Les fleurs séchées
Cette année, la nature continue à envahir les intérieurs. Plantes vertes, fleurs et imprimés fleuris trônent dans les salons, mais depuis quelques mois, une autre tendance pointe le bout de son nez : les fleurs séchées. Il suffit de faire un petit tour sur les réseaux sociaux, pour s’en rendre compte. Sous cloche, délicatement accrochées à une couronne en laiton ou tout simplement déposées dans un vase, ces fleurs ont su trouver leur place dans nos intérieurs.
Déco facilement réalisable, vous pouvez faire sécher vous-mêmes vos bouquets ou les acheter directement dans de petites boutiques en ligne telles qu’« une maison dans les arbres » , quel que soit votre choix, il vous suffit de quelques fleurs pour ajouter une note tendance à votre intérieur.
Le papier peint
En grande fan de papier peint, je ne pouvais pas passer à côté de cette tendance. Version tropicale, scandinave, uni… le papier peint répond à toutes nos folies en matière de déco. Il permet à la fois d’habiller une pièce et de délimiter l’espace. Mais pas seulement, aujourd’hui on le retrouve aussi à l’intérieur des placards ou en guise de tête de lit.
La dernière tendance en matière de papier peint : le trompe-œil. On en trouve de toutes sortes : papier peint architectural, imitation bois, effet carreaux de ciment… Vous trouverez forcément votre bonheur parmi le large choix proposé
L'accumulation d'objets déco
Difficile de passer à côté de cette tendance. Depuis quelque temps les décoratrices et autres influenceuses exposent leurs intérieurs sur les réseaux sociaux. Quoi qu’on puisse dire, c’est que les intérieurs se veulent chargés. Mur de tableaux, Objets déposés au sol, accumulation de tapis, la tendance est à l’accumulation. Exit le style minimaliste, en 2019, on collectionne les objets déco et on les montre.
L'arrivée des meubles vitrines
En 2019, on collectionne les objets déco et on les montre. Rien de mieux qu’un meuble vitrine pour exposer ses petits objets. On oublie les anciens vaisseliers de nos grands-parents. Les meubles vitrines, se veulent modernes avec une préférence pour le bois brut. D’ailleurs j’ai vraiment un gros coup de cœur pour la collection Maisons du Monde.
Que pensez-vous de ces tendances déco ? Êtes-vous prêts à abandonner le style minimaliste et accumuler les objets déco?
Très chouette repérage, j’aime beaucoup les tendances de cette année… surtout le retour du velours ! 🙂
Sabine
J’adore aussi le velours, d’ailleurs je vais rajouter des petites touches de velours dans mon salon.
Bises
Je suis totalement fan des tendances déco 2019 ! Un peu vintage mais pas trop et des meubles velours/en cuir, des valeurs sûres !
xx
Oui le velours c’est une valeur sures.
Bisous
Velours, fleurs séchées et papiers peints… On craque pour ces tendances ! Belle sélection 🙂
oui, la tendance est chouette 😉